Réunions et conseils

logo_ape

Réunions mensuelles de l’APE

C’est un moment convivial au cours duquel nous discutons des préparations des conseils, des aides aux voyages, des cadeaux de bienvenue et toutes autres questions que nous nous posons. Par exemple : préparation du moment convivial de la galette des rois (rencontre des professeurs et des agents du lycée autour d’une galette des rois), organisation d’une soirée des élèves et anciens élèves (une fois par an).

Les conseils de classe

1 fois par trimestre (environ 3 par an). Vous participez si vous le désirez au conseil de classe de votre enfant et partagez les informations par un petit compte rendu envoyé aux autres parents.

Le conseil d’administration

• Son rôle : participer activement aux instances de délibération des conseils d’administrations et prendre part aux décisions qui, dans le cadre de la loi, règlent la vie scolaire de vos enfants. Ce sont des actes essentiels de notre association.
  • Sa composition :
    • Administration :  le chef d’établissement, l’adjoint au chef d’établissement, le gestionnaire, le conseiller principal d’éducation, le chef des travaux ;
    • Personnalité : 1 représentant élu de la région, 2 représentants de la commune, 2 personnes qualifiées.
    • Personnel : 7 représentants élus des enseignants, 3 élus des personnels administratifs et de service.
    • Parents : 5 représentants élus
    • Elèves : 5 représentants élus
  • Son but :
    • Adopter : le budget, les comptes financiers du lycée,  le règlement intérieur, les programmes d’actions, l’utilisation des dotations en heures d’enseignement, l’organisation du temps scolaire, les conventions.
    • Donner son avis : sur les créations et suppressions des sections et des options, l’information des personnels, parents et élèves, l’utilisation des locaux scolaires.
    • Délibère : sur les questions d’hygiène, de santé et de sécurité.