Home » Présentation

Présentation

Le lycée technique régional du bâtiment a ouvert ses portes en septembre 1989. Il a pris l’appellation de lycée Jean-Prouvé en 1992 en référence aux multiples champs d’activités de Jean Prouvé (1901-1984) qui fut d’abord un constructeur avant d’être un architecte. Sa famille a d’ailleurs légué au lycée certaines de ses pages de correspondance.

2003-2004
– Nouveau restaurant scolaire
– Un projet pédagogique d’aménagement du hall d’Accueil.
– Réaménagement des bureaux d’études des STS.

2004-2005
– Rénovation du lycée, bâtiment principal et internats.
– Fin des travaux pour le réseau informatique.

Ouverture du BTS Technico-commercial par apprentissage.

2019
Ouverture de la classe préparatoire ATS et des spécialités de Première Générale suivantes : Mathématiques, Numérique et Sciences de l’Informatique, Physique-Chimie, Sciences de l’Ingénieur et Sciences et Vie de la Terre.

2020
Ouverture du BTS Bâtiment par apprentissage et de la spécialité SIN en terminale STI2D.

Journée Portes Ouvertes Post-Bac (BTS et Prépa ATS) le samedi 23 janvier de 9h à 13h.