Filière Générale

De la Seconde à la Première

Concernant le choix entre la Première Générale ou la Première STI2D, voici des documents :

Avec la réforme du lycée, les filières ES, L et S disparaissent ; les élèves doivent maintenant faire le choix de trois enseignements de spécialité en classe de Première puis en choisir deux parmi ces trois en classe de Terminale.

La spécialité non conservée en classe de Terminale fera l’objet d’un examen (« E3C ») en fin de classe de Première.

Enseignements de spécialité et optionnels autorisés à compter de la rentrée 2019 au lycée Jean Prouvé pour la voie générale

Enseignements de spécialité de 1ère et de terminale :

Enseignements optionnels en terminale

• Mathématiques complémentaires (surtout pour les élèves qui arrêtent la spécialité mathématiques en fin de classe de Première) ;
  • Mathématiques expertes (pour les élèves qui continuent la spécialité mathématiques en Terminale).

Voici un document qui présente rapidement ces deux options.

Pour en savoir plus sur les mathématiques depuis la réforme de 2019.

Plaquette Réussir son bac

Calendrier du baccalauréat 2021

Organisation des épreuves communes de contrôle continu (« E3C »)