De la Seconde à la Première

Concernant le choix entre la Première Générale ou la Première STI2D, voici des documents :

Avec la réforme du lycée, les filières ES, L et S ont disparu ; les élèves doivent faire le choix de trois enseignements de spécialité en classe de Première puis en choisir deux parmi ces trois en classe de Terminale.

La spécialité non conservée en classe de Terminale comptera pour 8 % de la note du baccalauréat, en contrôle continu.

Enseignements de spécialité de 1ère et de terminale au lycée Jean Prouvé pour la voie générale :

Enseignements optionnels en terminale générale :

• Mathématiques complémentaires (surtout pour les élèves qui ont pris la spécialité mathématiques en classe de Première mais qui l’abandonnent en Terminale) ;
  • Mathématiques expertes (pour les élèves qui continuent la spécialité mathématiques en Terminale).

Voici un document qui présente rapidement ces deux options.

Pour en savoir plus sur les mathématiques depuis la réforme de 2019.

Plaquette Réussir son bac

Calendrier du baccalauréat 2021

Organisation des épreuves communes de contrôle continu (« E3C »)