Home » Classe préparatoire ATS Génie civil

Classe préparatoire ATS Génie civil

Classe préparatoire ATS du lycée Jean Prouvé de Lomme

Attention : les candidatures tardives sont à adresser directement à l’établissement à l’adresse  ce.0595786u@ac-lille.fr

Plaquette de présentation

Candidatures pour la rentrée 2020

Les étudiants issus de BTS ou de DUT souhaitant candidater à une des classes préparatoires ATS Génie Civil doivent :

Lycée E. Héré
Scolarité – admission
CPGE ATS Génie Civil
86 bd FOCH
54520 LAXOU

Les candidatures sont examinées par une commission mixte composée de professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles des établissements concernés et ouverte à des enseignants-chercheurs.

Le candidat indique « en toutes lettres », dans le dossier de candidature unique et commun, par ordre de priorité ses souhaits d’établissements d’accueil. L’ordre des vœux est important car il détermine la priorité d’affectation en cas d’admission sur chacun des deux vœux.

La commission est très sensible à l’équilibre d’un dossier et elle privilégie les étudiants qui ne négligent aucune discipline. Les décisions de la commission sont connues mi-juin, trois situations sont possibles :
                                • cas (a) : candidat admis sur liste principale,
                                • cas (b) : candidat placé sur liste complémentaire (liste d’attente),
                                • cas (c) : candidat refusé.

Seules sont validées les admissions des candidats qui confirment leur candidature dans les délais précisés sur l’avis de positionnement envoyé par courrier aux candidats à l’issue de la commission. Un e-mail est également adressé aux candidats pour notifier leur résultat. Compte tenu des délais de réponse assez courts , nous conseillons aux candidats de faire suivre leur courrier (lors des congés scolaires), de fournir des adresses e-mail en fonctionnement ainsi des numéros de téléphones portables en service.
Les candidats placés sur liste complémentaire (liste d’attente) sont sollicités en fonction des désistements des candidats admis. Les admissions ne deviennent définitives qu’après l’obtention du BTS ou du DUT.

Programmes, horaires, etc.

Les instructions officielles sont disponibles sur le site de l’Éducation Nationale.

Ouverture d'une section BTS Bâtiment par apprentissage en septembre 2020.