Découvrir le lycée Jean Prouvé

Lycéens
En dehors de la journée Portes Ouvertes BTS (voir article précédent), les élèves de Terminale peuvent effectuer un mini-stage en immersion dans les différentes filières de BTS.
Veuillez consulter la rubrique « Mini-stage » dans le menu « Découvrir le lycée ».

Collégiens
Les élèves de collège peuvent venir découvrir les enseignements d’exploration, accompagnés de leur professeur de technologie.
Plus d’informations ici.

Journée Portes Ouvertes BTS

Le lycée Jean Prouvé ouvre ses portes le samedi 30 janvier 2016
de 9h00 à 12h00 et de 13H30 à 16H30 à tout élève intéressé par ses BTS (11 BTS en formation initiale voie scolaire / apprentissage vous attendent…).

Nous serons également présents au salon de l’Étudiant et du lycéen de Lille Grand Palais les 21, 22, 23 Janvier 2016 (Stand n° B 51).

Pour plus d’informations, consultez cette plaquette ou les différentes rubriques de ce site.

Concours « Bravo les jeunes »

Le lycée Jean Prouvé s’est encore illustré le mardi 19 Mai 2015 au concours « Bravo les jeunes », avec une équipe classée 2ème dans la catégorie « jeunes talents » avec le projet NAO.

Bravo à Monsieur Cassez et son équipe !

DECOUVERTE

Vous souhaitez découvrir le lycée Jean Prouvé ?

Par l’intermédiaire de Mini-stages d’une journée pour :

• les élèves de troisième qui aimeraient mieux connaître les différentes options ou filières auxquelles nous les préparerons :

Lien : mini-stage pour les collégiens

•  les élèves de seconde qui aimeraient mieux connaître les différentes filières de STI2D proposées au lycée Jean Prouvé :

Lien : mini-stage Architecture et Construction

•  des élèves de terminale intéressés par un de nos BTS : veuillez consulter le menu de ce site, rubrique « Nos formations », sous-rubrique « BTS ».

Fin des inscriptions aux mini-stages BTS pour l’année scolaire 2014-2015, le :

10 Avril 2015

Allocution de monsieur le proviseur lors du témoignage de solidarité du 8 janvier

Mesdames, Messieurs les membres de la communauté éducative.

L’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire Charlie hebdo a atteint notre république au cœur.
Les valeurs essentielles de notre république ont été visées : la liberté d’expression est un fondement de toutes les libertés ; la liberté de conscience et le respect des opinions individuelles sont les principes qui nous permettent de vivre ensemble.
Il appartient à l’école de faire vivre et de transmettre les valeurs et les principes de la république. La république a confié à l’école, dès son origine, la mission de former des citoyens, de transmettre les valeurs fondamentales de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.
Chaque élève doit apprendre à refuser l’intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes leurs formes.
Au moment où notre pays manifeste son unité nationale face à l’épreuve, l’école doit plus que ne jamais porter l’idéal de la république.
Je vous demande donc de bien vouloir honorer la mémoire de ceux qui sont morts pour la défense de ces droits et valeurs, par l’observation d’une minute de silence.

Merci.

Sorties au théâtre

Des élèves de première, de seconde et de BTS ont l’opportunité d’assister à des pièces de théâtre, à savoir :

• Les serments indiscrets le 24 septembre ;
  • Phèdre de Racine le 21 novembre ;
  • Acrobates le 11 décembre ;
  • Liquidation le 12 février.

Pour plus d’informations sur ces spectacles, vous pouvez consulter le site du Théâtre du Nord (cliquez éventuellement sur « Afficher les spectacles précédents »)..