Journée Portes Ouvertes BTS 2017

Le lycée Jean Prouvé ouvre ses portes le samedi 21 janvier 2017
de 9h00 à 12h00 et de 13H30 à 16H30 à tout élève intéressé par ses BTS (11 BTS en formation initiale voie scolaire / apprentissage vous attendent…).

Nous serons également présents au salon de l’étudiant et du lycéen, à Lille Grand Palais, les 12, 13 et 14 janvier (stand B36).

jpo_bts_2017

Mini-stages BTS

La campagne 2016-2017 de mini-stages vient de démarrer.

C’est l’occasion pour les lycéens de venir en immersion dans le lycée afin de découvrir nos formations de BTS.

Cherchez le BTS qui vous intéresse dans le menu « Nos formations » puis cliquez sur la rubrique « mini-stage ».

Webzine des lycéens

Les lycéens du Lycée Jean Prouvé participent à la rédaction d’un magazine en ligne (un « webzine »).

C’est l’occasion pour eux de montrer ce qu’ils savent faire et pour toute personne ne connaissant pas le lycée de découvrir une partie de ce qu’on y fait…

Ce webzine s’appelle « La voix des lycéens ».

Simulateur de bourse

L’éducation nationale a mis en place un simulateur de bourse pour le lycée.

Il vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2016 et d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Pour y accéder, cliquez ici.

Journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire s’est déroulée sous le soleil, le lundi 19 septembre 2016. A cette occasion, nos élèves de seconde ont pu découvrir le rugby et l’escrime, sous les conseils de professeurs et de formateurs pratiquant ces sports.

Quelques photographies :

Liste des fournitures scolaires

La liste des fournitures pour les élèves du secondaire à la rentrée 2016 est la suivante (cliquez dessus pour agrandir) :

liste des fournitures 2016

La calculatrice demandée ne concerne que les élèves rentrant en seconde ; il faudra veiller à ce qu’elle comporte un mode examen.

Pour les élèves entrant en BTS et n’ayant pas de calculatrice graphique, n’hésitez pas à contacter l’association des parents d’élèves du lycée, qui dispose de Casio Graph 35+.